L'Enfantrée
Symposium d'art in situ, et les Fêtes namuroises 2013

Parc de la relève, Namur, Québec


retour page d'accueil

contact

L'Enfantrée - Si des gens devaient habiter un jardin d’enfants, ils habiteraient probablement un arbre ou quelque chose d’aussi fantastique. Il y aurait un passage secret, un raccourci, qui serait en soi une invitation à la joie, une invitation à la naissance. Les adultes de passage rêveraient d’être un jour suffisamment grands pour pouvoir entrer par la toute petite porte de la joie :
« l’enfantrée ». Cette œuvre est autant là pour servir que pour faire rêver. Entrez-y!

Sachez que l’histoire de cette pièce d’arbre est particulière. Après l’avoir aperçue en forêt lors de travaux, monsieur Robin Leggett, de la société Forespect à Namur, avait décidé de conserver cette pièce rare dans le but de commémorer le 80e anniversaire de l’entreprise. C’est toutefois durant le Symposium d’art in situ 2013 que les auteurs de l’œuvre ont proposé l’idée de transformer cette pièce et de la mettre en valeur dans le Jardin de la relève. La réalisation de l’œuvre fut un véritable voyage avec les gens de la communauté, qui y ont beaucoup contribué.


Une création et réalisation de Marvayus
(Chloé De Wolf et Joël Larouche)

©Tous droits réservés, 2014



Crédits photographiques :
Marvayus (images 1 à 4, 6 et 9 à 11), Émilie Laverdière (images 5, 7 et 8),
Lucie (image 12)

Remerciements spéciaux à Société Forespect, Robin Leggett, Gary Chénier, Sébastien Desormeaux, René Banville, Gilbert Dardel, Émilie Laverdière, Guy-Louis Poncelet, Jean-Luc Gravel, Martine Caron et Doris Longpré, Lucie et Jean-Claude Labrie.